Shampoing naturel détox - 100g
Rendez-vous pour un diagnostic
Kit Zéro Déchet
Shampoing Naturel base...
Soin Naturel L'Essentiel...
Ma coloration végétale...
Commentaires
Noir whaou
Enfin un noir, noir :-)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j’apprends"
L’indigotier est un arbuste dont les feuilles sont utilisées pour la teinture. Aujourd’hui cultivée en Asie, Afrique et Amérique, on ne connait pas avec certitude l’origine de cette plante, tant elle est ancienne.
Les feuilles d’indigotier sont récoltées à la main et séchées naturellement au soleil. Le broyage des feuilles d’indigotier se réalise chez notre herboriste en France.
Le résultat dépend de votre couleur d'origine et du pourcentage de cheveux blancs
100% pur et naturel, 100% poudre de plante
Sans aucun ingrédient métallique et synthétique
Inci : Indigofera tinctoria
Proprietés :
-fortifiante
-volume
-protectrice
-gainante
Nos conseils :
Si vous avez plus de 30% de cheveux blancs à certaines zones de votre chevelure, nous vous conseillons le 2 temps :
Une première application de henné naturel, Lawsonia de 10 MNS à 1h, suivant la hauteur de ton désiré, et le pourcentage de cheveu blancs.
Vos cheveux blancs seront plutôt orangés clair à orangés foncés après rinçage.
Puis, une deuxième application avec la coloration végétale, indigo afin d’obtenir une couleur foncée, très foncé, voir noir.
L’indigo étant très sensible à la chaleur, nous vous conseillons une eau de mouillage à 37°.
ATTENTION ! Plusieurs recommandations dans l’utilisation de la poudre d’indigo.
ATTENTION : L’utilisation d’Indigo est déconseillée pour les cheveux clairs, surtout en utilisation pure, car il peut donner des cheveux verdâtres.
ATTENTION : l’utilisation d’indigo empêche d’éclaircir ensuite, avec un balayage…Même à l’argile.
ATTENTION : La poudre d’indigo est très sensible à la chaleur…Chauffée trop fort (en dessus de 50°) peut donner de faux reflets rougeâtres à violine.
ATTENTION : Sur des racines avec un gros pourcentage de cheveux blancs, des reflets bronze peuvent apparaître juste après la coloration. Ce phénomène est normal ! Les pigments naturels ont besoin de s’oxyder pour se révéler. Ils peuvent mettre jusqu’à 72 h.Donc pas de shampooing pendant 72 heures.
L’indigo a besoin d’un rinçage très abondant, et de 2 applications de BOM nourrissant AROMA C. La 1ere application sert à bien décoller le reste d’indigo. Peignez et rincez abondamment.
L’eau doit être clair
Mais malgré toutes ces précautions, si votre cuir chevelu vous démange après le rinçage, vous êtes surement sensible à l'indigo, alors ne couvrez pas pendant la pause, la prochaine fois
Précautions d'emploi :
La poudre d’indigo est très fine et volatile, le port de masque et de lunettes est vivement conseillé.
Tenir hors de portée des enfants.
Éviter le contact avec les yeux. Rincer à l’eau claire, en cas de contact.
Faire un test au creux du coude, pour vérifier votre sensibilité à cette poudre, au minimum 48 heures avant application.
Ne pas utiliser d’ustensiles en fer ou en aluminium pour la préparation de votre pâte (préférez le bois, le verre ou le plastique.)
Utiliser les gants fournis pour ne pas vous tacher les doigts.
Utiliser le produit dans une pièce bien aérée.
Ne pas utiliser sur les cils ou sourcils.
Quand on est confrontée à une problématique capillaire, la première réaction est souvent de rechercher des informations sur le web ou se rendre en pharmacie pour se procurer un produit… Mais est-ce vraiment des spécialistes, pour vous renseigner correctement ?
Le diagnostic capillaire est une analyse réalisée par un expert du cheveu et de la colorimétrie.
Il permet de déterminer la couleur, et la nuance à appliquer
Il peut mettre en lumière un déséquilibre capillaire, et des facteurs qui l'intensifient
Il préconise des solutions pour retrouver de beaux cheveux.
Oui. Il n'y a aucune contre-indication. Cela va même permettre de renforcer et fortifier vos cheveux.
Non, car on risque de perdre tout le bénéfice de la coloration. Après La coloration naturelle, le seul soin nécessaire est le BôM AROMA C, pour bien refermer les écailles, il va fixer durablement la couleur. Un shampooing sera nécessaire 72 heures après.
Avec la coloration végétale il n’y a aucun danger, ni pour vous, ni pour le bébé. De même si vous allaitez.
Cette nouvelle coloration végétale fait exclusivement à base plantes tinctoriales, a été pensé et construite, pour une couverture maximale des cheveux blancs.
Même si vous avez fait des colorations chimiques toute votre vie, vous pouvez sans problème opter du jour au lendemain pour une coloration naturelle.
Le cataplasme détox BAALY à base d’argile, est toutefois nécessaire pour débarrasser le cheveu d’un maximum de particules chimiques.
Les cheveux blancs seront mieux camouflés et le résultat sera plus intense.
La vague végétale est
Les plantes utilisées dans la coloration BAALY sont choisi minutieusement pour leur qualité soignante.
Ce sont pour la plupart des poudres de plantes ayurvédiques qui ont des bienfaits pour les cheveux et même le cuir chevelu.
Pendant le temps de pose, leurs actifs vont agir comme un soin
Le cheveu fortifié en profondeur, gagne en brillance et vitalité. De plus, contrairement à une coloration chimique où les écailles du cheveu sont ouvertes afin que l’on y injecte les pigments, avec la coloration végétale, les pigments viennent se déposer sur les cheveux. Donc Aucun risque de les abîmer
La coloration végétale tient mieux que la coloration chimique parce qu’il n’y a pas d’oxydant. Il ne faut pas se laver les cheveux avant 72 heures car la coloration végétale a besoin de s’oxyder, pour bien se révéler et pour qu’elle tienne bien.
De plus, la couleur devient plus brillante et s’intensifie en fonction du temps de pose choisi. Le résultat ne sera pas visible le jour même.
La coloration végétale est un soin pour le cheveu et le cuir chevelu. Elle permet également de préserver la santé du cheveu et du corps. La coloration ne pénètre pas, elle se pose à la surface de la fibre capillaire.
Choisir une coloration végétale, c’est choisir un produit :
- 100 % naturel
- 100% végétal
- 100 % biodégradable ;
- Écologique
- Apportant un soin en profondeur
- Avec un résultat naturel et durable.
La coloration végétale est un mélange de poudre de plantes tinctoriales qui se mélange ensuite avec de l’eau. Ce procédé ancestral 100 % naturel ne possède aucun produit de synthèse. Elle est obtenue grâce au séchage et au broyage des plantes. Les poudres de plantes sont issues de fibres agricoles
De cette manière, une pâte colorante se forme, prête à être appliquée sur le cuir chevelu et les cheveux. Les véritables colorations végétales ont toutes pour base de teinture des plantes tinctoriales comme le henné, le cassia et parfois la brou de noix, la camomille ou encore le curcurma.
La coloration végétale permet d’offrir une large palette de couleurs allant du blond au brun, en passant par l’acajou et le cuivré.
La finesse des poudres de plantes tinctoriales suffisent à colorer les cheveux avec une couverture à 100% des cheveux blancs.
La forte micronisation des poudres permet :
- De colorer les cheveux sans ouvrir les écailles.
- De faciliter l’application et le rinçage.
- De réduire le temps de pause.
Les formules ne contiennent aucun produit chimique.
Enfin un noir, noir :-)